La nourriture est bonne et l’accueil plutôt bon.
Néanmoins et ce comme dans la plupart des refuges du GR20 les installations sont très limitées... 1 seul toilette et 2 douches froides pour un refuge qui accueille jusqu’à 100 personnes par jour et sans parler de la propreté qui va avec...
Encore une fois il faut privilégier les bergeries qui sont bien mieux entretenues et où le service est de meilleure qualité pour un prix bien souvent inférieur.
Le sentiment qui ressort à la fin du GR20 est que le PNRC gagne énormément d’argent (prix exhorbitants dans les refuges) et que cet argent ne sert en rien au développement et à la modernisation des refuges.
Plusieurs gardiens nous ont indiqué qu’ils attendaient depuis 10 ans un financement du PNRC pour une simple douche.
Un passage rapide lors d'une randonnée, accueil très agréable personnel très souriant et prêt à aider nous n'y avons pas mangé mais ça avait l'air succulent et les gens avaient tous l'air ravi et de bonne humeur
J'y suis allé à 25 ans et j'y suis retourné à 50 ans. C'est toujours aussi génial. La montée est sportive mais cela vaut le coup le panorama est époustouflant. A faire et à refaire en famille entre amis ou pourquoi pas entre collègues. A faire une fois dans sa vie.
Refuge idéalement placé aux abords de la Réserve Naturelle du Haut-Jura.
Nous avons été accueillis de manière extrêmement sympathique et aimable par Franck qui s'est assuré de savoir si nous ne manquions de rien dès notre arrivée. Accueil plus que génial.
L'endroit est cosy, pousse à la détente et permet de se reposer avant d'attaquer des randonnées exceptionnelles.
Nous y reviendrons avec un énorme plaisir 🙂