La nourriture est bonne et l’accueil plutôt bon.
Néanmoins et ce comme dans la plupart des refuges du GR20 les installations sont très limitées... 1 seul toilette et 2 douches froides pour un refuge qui accueille jusqu’à 100 personnes par jour et sans parler de la propreté qui va avec...
Encore une fois il faut privilégier les bergeries qui sont bien mieux entretenues et où le service est de meilleure qualité pour un prix bien souvent inférieur.
Le sentiment qui ressort à la fin du GR20 est que le PNRC gagne énormément d’argent (prix exhorbitants dans les refuges) et que cet argent ne sert en rien au développement et à la modernisation des refuges.
Plusieurs gardiens nous ont indiqué qu’ils attendaient depuis 10 ans un financement du PNRC pour une simple douche.
Refuge de 64 couchages avec seulement deux douches à disposition et 2 WC, ce qui fait léger surtout dans le cas où le refuge est plein... La surface pour manger est également un peu étriqué et le repas n'est pas d'une qualité que nous pouvons retrouver dans d'autres gîtes. En revanche la douche payante de 2€ est très agréable au niveau de la durée, de la pression et de la chaleur ! Sans oublier l'accueil qui a vraiment été très bon ! Comme dans la plupart des refuges, la CB n'est pas utilisable.
Où est l'esprit de montagne?
Site magnifique, gîte fonctionnel, mais accueil très moyen, nourriture déplorable, pique-niques faits de produits industriels avec plein d'emballages. Dommage!
A real refugio for the real hikers. No nonsense, honest, to the point.
Beautifull located.
If you want to get submerged in the Pyrenees, must see!
(Traduit par Google)
Un véritable refuge pour les vrais randonneurs. Pas de bêtises, honnête, va droit au but.
Magnifiquement situé.
Si vous voulez vous immerger dans les Pyrénées, c'est à voir !
Ce refuge est un attentat à l’hospitalité.
Nous sommes passés mi-juin 2021 sur le GR10. 2 jours avant de l’atteindre nous avons commencé a être prévenus. Plusieurs personnes nous ont fait part de leur mécontentement mais nous avons préféré nous faire notre propre avis.
Au téléphone nous avons demandé un couchage que l’on nous a refusé, pour cause : nous ne voulions pas de repas.
Le froid et la neige nous ont obligé à nous y abriter à contre cœur. Des l’entrée on nous a fait patienter 20mn en chaussettes et t shirt dans le vestiaire. Toutes fenêtres et porte ouvertes. « Ménage covid ». Refus d’accès aux wc, tarte au chocolat fondante maison à moitié congelée..un désastre.
En prime, personnel désagréable avec d’autres voyageurs (nous avions sympathisés avec eux la veille et nous étions d’accord sur ce point).
La mairie de Gavarnie devrait s’occuper d’urgence de la gestion de son refuge.
A éviter, préférez le refuge des houlettes plus bas au dessus du lac de gaube.
Un véritable refuge pour les marcheurs. Franck vous fera profiter de son incroyable sens de l hospitalité alors que vous serez ravis de dépenser votre énergie restante avec Laos 🐶.