Pour nous le meilleur refuge (non privé) fréquenté sur cette moitié sud du GR, tant en terme d'hygiène, d'alimentation que de vue... Le fromage est une tuerie et le saucisson mérite également le détour.
Le refuge est assez rustique et traditionnel au niveau des sanitaires mais cela ne l'empêche pas d'être clean.
Les 2 seuls points négatifs :
-Il y fait frais en fin de journée
-Recharge payante des téléphones
C'est plutôt bien mais il y a quand même des default comme la télé miniscule, la cheminée... De décoration, et la porte de la salle de bain qui se ferme pas. Un des lit et plutôt confortable et les autres sont pas mal mais moins bien, des que vous rentrez faites la courses pour avoir le meilleur lit ! Bref si vous réservez dehors il y a une petite table à disposition et un gâteau d'accueil très bon 😇
Mon avis ne concerne qu'un arrêt buvette en terrasse qui est très agréable, notamment avec la mise à disposition de transats et une belle offre en boissons. Après une randonnée, on a apprécié cette pause.
J'aurais bien mis 5 étoiles s'il n'y avait pas eu l'étendoir à linge de type parapluie juste à côté de la terrasse avec tout le linge dessus. Il aurait peut-être été judicieux de le placer dans un endroit plus discret car il gâche la vue sur la montagne côté Cerces depuis la terrasse.
Bon refuge globalement et une équipe accueillante... Malgré les prix sur les sandwichs assez exessif ( 5 € ) pour un petit bout de pain étouffe chrétiens.
Un refuge de montagne spartiate et rustique mais avec son petit charme. Cela mériterait que la commune investisse sur ce lieu, incontournable sur la GTJ. Lieu idéal pour les couchés de soleil et la tablée conviviale. Les repas y sont simples mais efficace.
Nous avons été très bien reçus par Franck. Nous n'avons pas testé le dortoir car en bivouac. Le repas était très copieux et l'ambiance générale bien sympathique. Un refuge idéalement placé sur la GTJ, le GR5 ou pour un séjour sur les balcons du Jura.