Le refuge des Drayères est un refuge CAF qui mériterait une sérieuse rénovation. Les bâches sur le toit montrent des problèmes qui dépassent la vétusté des sanitaires. Cependant là n'est pas le problème principal.
Nous avons été accueillis "fraîchement" en nous expliquant qu'ici il y avait des règles de circulation très strictes. En guise de règles nous avons trouvé un refuge sale et observé un manque d'hygiène important.
Le service du repas du soir s'est fait sur des tables non nettoyées - y compris sur le second service du petit déjeuner.
Les matelas, je veux plutôt dire les galetas n'étaient ni équipés de housses ni de protection faisant fi de toutes les règles d'hygiène élémentaires et de mesure spécifique au COVID 19.
Si jamais vous comptiez faire une halte, vous pourrez avoir la chance de composer avec le bruit d'un groupe électrogène (qui se trouve au pieds des fenêtres) de 21H00 jusqu'à près de 22H00 . Ne vous inquiétez pas les 4 nourrices en plastique remplies d'essence sont bien au pieds du refuge pour faciliter les pleins du groupe...
Le repas du soir était bon (pas de fromage cependant) et suffisamment copieux. En revanche le petit déjeuner n'était pas à notre goût : céréales industrielles trop sucrées + barquettes de mélange de miel de tous le pays sauf de France et confitures en barquettes insipides avec 75% de sucre: fringale assurée à 11H00 et bonjour les déchets.
L'étape mériterait mieux. Plus de travail et d'implication peut-être ? En tout cas le site est situé au pieds de randonnées fantastiques.
Worst hut of our 2020 Thabor tour